Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis on the road
18 septembre 2009

La grande soeur

Course contre le soleil : apparaîtrait-il avant que j'atteigne le sommet ? Match nul : ses rayons ont pointé au moment où j'entamais la dernière volée de marches.

P1070330

Quand la ville s'éveille

Douche stratégique juste avant le check-out, et je repars pour Ajmer, la « grande soeur » de Pushkar à une dizaine de kilomètres (de l'autre côté de la colline), qui m'a bien plus séduit. Beaucoup de temples, surtout musulmans, dont une mosquée, en grande partie en ruines (donc en plein air), dans laquelle de nombreux fidèles viennent se presser (au risque, manifestement, de se faire casser la tête par une pierre de Dieu branlante). Son nom : Adai-Din-Ka-Jhonpra, Deux-jours-Et-Demi (le temps de sa construction)

P1070336

Tremblez, fidèles, l'oeil d'Allah est braqué sur vous !

J'apprends ce jour-là une bonne nouvelle : la compagnie aérienne a fini, après des semaines de silence, par me virer la somme demandée sur mon compte. Cela m'évite de devoir retourner les harceler à Delhi, ce qui aurait été la principale raison de mon retour sur la capitale. Je vais pouvoir me diriger immédiatement vers l'Est, Agra et Varanasi.

Km parcourus :

Argent dépensé : quatre euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Louis on the road
Publicité
Louis on the road
Publicité