Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louis on the road
7 juillet 2009

La Quête de la Suite

Je quitte tôt une Jérusalem épuisée de ses prières, laissant derrière moi une dette de trois euros envers Antoine (manque de monnaie), que je lui rendrai dès que je passerai à Nantes. Je prends un bus pour Tel Aviv, la jeune et moderne capitale israélienne, à la recherche de solutions pour retourner en Turquie ; les agences se renvoyant la balle, j'entrevois tout de même une solution ; je reprends le bus pour Haïfa, petit port au nord du pays où mon problème se trouve résolu au prix de moults efforts. L'esprit en paix, je retourne profiter de Tel Aviv.

P1040561

Coucher de soleil sur la plage Tel Avivienne

Je passe par hasard devant l'Institut de la Francophonie ; n'ayant plus beaucoup d'argent, j'y quête un lit au nom de la solidarité nationale, en vain. Il est tout de même convenu que je leur refilerai quelques-uns de mes livres de poche, allégeant mon sac et enrichissant leur bibliothèque. Je me dirige ensuite vers un parc au bord de la plage, (ô joie ! douche publique) où je m'endors jusqu'à ce que l'arrosage automatique me réveille en sursaut. Nuit pénible... mais promesses de lendemains qui chantent

Kilomètres franchis : quatre centaines
Shekels dilapidés : trente euros

Publicité
Publicité
Commentaires
Louis on the road
Publicité
Louis on the road
Publicité